Lac Mégantic, p.Q., 6 juillet 2013

La tragédie de Lac-Mégantic a fait le tour du monde dans les médias traditionnels. Selon Influence Communications, la nouvelle aurait été la troisième plus importante du monde, lundi.


Évidemment, une telle visibilité attire les regards, et surtout, toutes sortes de commentaires.


Et sur Twitter, un groupe haineux bien connu aux États-Unis a saisi cette tragédie et a tenté de la tourner en sa faveur. Ils ont déclaré que…


« Le Québec/Canada est bien croustillant! »
« Dieu a envoyé le feu […] au Canada. »


Au sujet de la tragédie de Lac-Mégantic, ils utilisent les mots-clic « Dieu a fait exploser votre train » (#GodExplodedYourTrain), « merci Dieu » (#ThankGod), « Dieu venge son peuple » (#GodAvengesHisPeople).


Qui peut bien affirmer que la petite ville ait été détruite « grâce » à Dieu?


La Westboro Baptist Church, évidemment.


Il s’agit d’une « église » qui se dit baptiste (et donc chrétienne) et qui affirme que chaque pays qui accepte l’homosexualité est voué à une extermination certaine et prochaine.


La WBC manifeste régulièrement à des funérailles, affirmant que les défunts sont morts à cause de l’homosexualité dans le monde. Par exemple, puisque les homosexuels sont maintenant acceptés dans l’armée, la WBC manifeste aux funérailles de soldats américains tués en guerre, affirmant que Dieu les a tués à cause de l’homosexualité.


Ils ont manifesté aux funérailles du chanteur métal Ronnie James Dio, affirmant qu’il vénérait Satan.


Ils ont remercié Dieu pour les bombes à Boston, affirmant que la légalisation du mariage homosexuel avait fâché Dieu.


Sur leurs pancartes utilisées lors des manifestations peut-on lire « Merci Dieu pour le 11-Septembre », « Dieu déteste les tapettes », « Dieu déteste l’Amérique. » LIRE.



Cédric Lizotte
MSN Actualités