January 13, 2013
Le maire Jean Tremblay de Saguenay vient de se trouver un nouvel allié dans sa Croisade pour la chrétienté. Après avoir vendu le fameux restaurant Madrid à Immostar, Richard Arel a acheté d’autres terrains deux kilomètres plus à l’ouest, sur l’autoroute 20. À coté de sa nouvelle halte routière, il plantera «la plus haute croix au monde» !
D’une hauteur de 50 mètres, elle sera plus imposante que celle du Mont Royal, à Montréal.
Pourquoi une telle installation ? «Parce que je suis fier des mes origines, je suis fier de mon passé, répond Richard Arel. Moi, je suis du côté du maire Tremblay, du maire [Yves] Lévesque de Trois-Rivières.» Ces deux élus veulent continuer de faire la prière au début du conseil de Ville, en violation d’une décision du Tribunal des droits de la personne.
La croix ne sera pas le seul élément «surdimensionné» du projet de l’ancien propriétaire du Madrid. Située à la sortie 200 de la 20, à la jonction avec la 55, son «Complexe Big Foot 200» sera «la plus grosse halte routière au Canada». Un projet de «12 à 14 millions de dollars», selon Richard Arel, qui a acheté des terrains de deux millions de pieds carrés en 2012 pour le réaliser.
Le stationnement qu’il compte aménager pour les camions remorques et les gros véhicules récréatifs comptera pas moins de 250 places. Les plus grand des trois bâtiments fera 20 000 pieds carrés. Richard Arel y aménagera trois restaurants de différents types, pouvant accueillir 250 personnes.
Le promoteur disposera 80 dinosaures autour des bâtiments, dont un brachiosaure de 15 mètres. Les gros camions «big foot» américains reprendront aussi du service, et une enseigne électronique sera installée à une hauteur de près de 30 mètres.
Sa station-service compterait une douzaine de pompes à essence. «On y vendra de l’essence, des souvenirs et des feux d’artifice», mentionne le communiqué de Richard Arel. Un autre bâtiment destiné aux camionneurs jouxtera six pompes à diesel à haut débit pour les camions. LIRE.
Hugo Joncas
Les affaires.com