June 6, 2012
Catégorie Moeurs, libellé Nouvel Âge
‘On voit rien’. Ciel couvert, impossible d’assister au transit de Vénus. J’ai plutôt mis des images ensemble : C’était samedi le 2 juin dernier, une soirée présentée par le festival Mutek.
‘On voit rien non plus’ de la collaboration entre Tim Hecker et Stephen O’Malley parce qu’on voyait effectivement absolument rien (les projections c’était les Momies de Palerme, en première partie).
Pour tous ceux et celles donc qui n’ont rien vu.
‘Ces rares transits de Vénus sont toujours très importants. Celui-ci, arrivant peu de temps après l’Éclipse Solaire du 20 Mai, ajoute de l’importance aux dernières étapes qui nous rapprochent du Solstice de Décembre 2012.
L’Éclipse du 20 Mai concernait la libération et la guérison des expressions anciennes, déséquilibrées, basées sur le pouvoir, abusives et destructrices de l’énergie masculine et sur la mise en place des germes d’une nouvelle expression positive, créative, centrée sur le cœur du guerrier spirituel masculin … Le transit de Vénus va ‘éclipser’ les anciens schémas de relation et de co-dépendance qui ne fonctionnent plus maintenant que l’énergie masculine pure a commencé à prendre racine.
Le transit de Vénus est la prochaine étape du processus de guérison du masculin et du féminin. Puis le 13 Novembre 2012, l’Éclipse Solaire Totale dans le Pacifique sud permettra au féminin, que ce soit à l’intérieur ou dans le monde, de trouver sa relation juste, saine et complète avec le masculin dans sa pure expression. Alors nous pourrons avancer avec les germes de l’équilibre qui auront été semés dans la Terre Mère et dans ses grilles énergétiques(!) dans toutes nos relations et ensuite dans nos structures locales, mondiales et dans nos institutions’ …